Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 01:15

 

Je, 24 Avr 2014 19:16
Suite réunion CE de ce jour compte rendu de la demande de documents pour la prochaine réunion CE de mai 2014
Monsieur, Madame,
 
Après l'explication du suivi des magasins cédés à Conforama, j'ai demandé à tous les membres CE le vote d'étendre la commission économique CE à tous les membres titulaires et suppléants CE (comme il se pratique dans certaines autres entreprises). Vote à 100% positif devant un manque d'information sur la stratégie du groupe.
 
De là, je viens vous réediter cette demande au nom de la commission économique (demande qui sera retransmis dans le futur PV CE de ce jour) à transmettre à MR FINCK (directeur financier du groupe) pour les pièces suivantes: 
 
- comptes et bilan de l'exercice précédent (1/04/2013 au 31/03/2014)
 
- Documents de gestion prévisionnelle avec le/les projets de réorganisation de l'entreprise (fusion, offre d'achat, ventes, etc...)
 
- Stratégie et positionnement du groupe de chaque enseigne pour 2014, 2015, et 2016 (atlas, crozatier, fly)
 
- Pour  le mois d'avril 2014 (premier mois de l'exercice) pour chaque magasin SER la valeur de chaque charge (personnel; loyer du magasin et depot, location véhicule, electricité, chauffage, etc...avec le CA et la valeur de la marge brut dégagée des ventes de ce mois d'avril...
Ainsi, vous nous expliquerez les actions afin de périniser le groupe...
 
Dans le cas ou nous obtenions pas tous ces documents avant la prochaine réunion CE (avec les bons délais), l'ensemble des membres CE fera voter un expert comptable afin d'agiliser cette demande et d'obliger vos services à fournir ces documents.
 
Pour rappel, par exemple, je constate qu'à ce jour, nous n'avons pas obtenu les documents comptables demandés lors des dernières NAO malgré la persistance et les demandes répétées de Mr. Serge. De plus pour éviter toutes confusions, notre demande porte sur des valeurs d'argent et non des% que parfois vous nous transmettez.
 
Dans l'attente de tous ces documents, je vous prie d'agréer Monsieur, Madame, mes sincères salutations.
 
Membre CE 
DS CFDT
 
 
copie chaque membre CE
copie inspection du travail  
copie fédération des services CFDT
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires