Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 21:56

 Vous comptiez vous appuyer sur votre fiche de paie de décembre pour faire votre déclaration d'impôt dans quelques mois? Eh bien elle est fausse. Tâchez de vous en rappeler d'ici le mois de juin, car 2 salariés sur 3 auraient été victimes d'un bug dévoilé lundi par Europe 1.

 

On s'explique. Si vous bénéficiez d'une mutuelle d'entreprise obligatoire, le budget 2013 prévoit que vous soyez imposé de manière plus importante. En clair, la part patronale doit être transférée dans le revenu imposable des salariés. Du coup, "si un employé bénéficie d’une mutuelle qui coûte 150 euros et dont la moitié est prise en charge par l’entreprise, il va devoir rajouter à son net imposable 900 euros", note la radio.

 

Pourquoi cette erreur? Tout simplement parce que cette mesure spécifique sur la mutuelle d'entreprise n'a été validée que le 30 décembre par le Conseil constitutionnel. Beaucoup d'entreprises n'auraient ainsi pas pris en compte cette loi, pourtant votée avant de boucler les fiches de paie de décembre.

AdyoulikeSponsorisé par Auchan
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires